Inscription artiste | Connexion

Dom Juan

Tarif (à partir de) : 1500.00

Compagnie Nomades
1 sente de la vieille montagne
02200 BELLEU ()
Tél. : 0323545323

E-mail : Envoyer un e-mail




Publication : 11/04/2014

Dom Juan, personnage infidèle, séducteur, libertin et blasphémateur est un jeune noble accompagné de son fidèle valet Sganarelle. Dom Juan accumule les conquêtes amoureuses, séduisant les jeunes filles nobles et les servantes avec le même succès.

Il abandonne sa femme Elvire et projette d'enlever une jeune fille à son fiancé : « Je me sens un cœur à aimer toute la terre».
Les deux frères d'Elvire veulent punir Dom Juan de l'affront commis, en effet Dom Juan a enlevé Elvire d'un couvent afin de l'épouser, puis l'a abandonnée.

Sauvé d'un naufrage par le paysan Pierrot, il fait la cour à Charlotte, la fiancée de son sauveur, ainsi qu'à Mathurine. Il promet aux deux paysannes de les épouser.

Dom Juan ne croit ni au Ciel ni à l'Enfer. Il affiche un certain cynisme dans les relations avec ses proches, notamment avec son père, Dom Louis et remet en cause les conditions chrétiennes. Il aime les défis, jusqu'au dernier…

Passant devant le tombeau du Commandeur qu'il a tué six mois plus tôt, il l'invite à dîner, par bravade. La statue acquiesce d'un signe de tête ! Et vient en effet à sa table. A son tour, le Commandeur invite Dom Juan qui fait bonne contenance et accepte.
Il sera précipité dans les abîmes, victime d'une mort aux causes surnaturelles.

En savoir plus sur le spectacle de Compagnie Nomades

Lieu de résidence des artistes

Autres spectacles à découvrir

  • On ne deprime plus Imaginez que Dieu vous propose un marché... Que vous soyez obligé de retourner sur Terre pour aimer, donner du bonheur, créer, penser aux autres.Jacques et Maurice vont devoir redoubler d'efforts... Par Philippe Souverville
  • On ne divorce plus La comédie qui peut vous éviter le divorce... ou le mariage ! La seule promesse : des éclats de rire et des mises en situations subtiles et cocasses.Une pièce captivante qui explore avec humour... Par Philippe Souverville
  • Saïgon/Paris : Aller simple Spectacle tout public sur le métissage culturel franco-vietnamien.Résumé :L’histoire de Saïgon/Paris Aller simple s'inspire de celle de Louis, le père de l'auteure-comédienne, qui quitte le... Par Cie Corossol
  • Camille Prioul dans Odyssée © Greg Piller Odyssée Un mythe, un comédien, vingt-sept personnages, trois foules et un bélier. Redécouvrez l'Odyssée telle que vous ne l'avez jamais vue ! Ulysse rentre enfin chez lui, après dix ans de guerre... Par La Compagnie Plop
  • La Sorcière Bo et la Sorcière Comme dans toutes les histoires, elle est la méchante sorcière. Oui mais voilà qu’aujourd’hui, elle refuse de jouer encore ce mauvais rôle. Pas facile pour autant de se réinventer… ... Par Le Kokomo Project
  • Réussite Critique Théâtre - Improvisation théâtraleSpectacle tout public - HumourBienvenue en Orcadie ! Une île fantastique où cohabitent différentes races, quêtes épiques et magie. À la manière d’un jeu... Par Théâtr'Oméga